Comment bien acclimater les crevettes d’aquarium

Publié le , par Shrimp-delice
Catégories :
Comment bien acclimater les crevettes d'aquarium

L’une des principales causes de mortalité chez les crevettes est due à une mauvaise acclimatation.

Il y a plusieurs façons de le faire, mais il y a certains points qui ont été considérés comme bons pendant un certain temps qu’il vaut mieux clarifier.

N’oubliez pas qu’il est préférable pour vous de tirer votre conclusion et d’expérimenter sur une base logique d’idées. FAIS ATTENTION! Que ce que je vais exposer dans cette actualité n’est pas les seules manières EXCLUSIVES de le faire, simplement celles que je recommande.

Commençons

Les différents paramètres

C’est la raison pour laquelle nous acclimatons les crevettes. La différence de paramètres entre l’eau de l’aquarium où ils étaient avant et l’eau de votre bac qui les accueillerons.

Gardez à l’esprit que les crevettes ont subi un peu de stress après le voyage. Ils sont principalement envoyés par collissimo et ils ont été quelques jours à l’intérieur d’un sac de transport. Si les crevettes sont en bonne santé et se portent bien dans l’aquarium où elles vivaient, l’acclimatation n’est généralement pas un problème. Notre objectif est toujours de minimiser autant que possible le stress de nos crevettes dans la transition de changement d’aquarium.

Notre objectif est toujours de minimiser autant que possible le stress de vos crevettes dans la transition d’un bac a un autre.

Une bonne habitude que nous devrions tous commencer à avoir, lors de l’achat de nos crevettes est de demander les paramètres et les caractéristiques de l’aquarium où vivent les crevettes qu’ils vont nous envoyer.

En plus de demander des photographies de ceux-ci.

Généralement, les paramètres généraux (température, PH, GH, KH, TDS) sont généralement demandés, ainsi que si la personne utilise de l’eau osmosée, du robinet ou en bouteille.

Le type de substrat et de filtration sont aussi généralement demandés (ce dernier est déjà un peu par curiosité amateur).

Ainsi, nous pouvons voir à quel point les paramètres des aquariums sont différents ou identiques.

Pour donner un exemple : les red cherry sont des crevettes très coriaces et grâce à cela les conditions dans lesquelles elles vivent peuvent beaucoup varier.

Il est donc possible que celui qui vous envoie des red cherry puisse les faire vivre et se reproduire parfaitement dans des aquariums où elles sont tranquillement avec des eaux de 400 TDS (elles sont nées et ont grandi dans ces eaux).

Ils y sont habitués. Mais dans votre cas, votre aquarium tourne autour de 180-200 TDS. C’est un changement soudain qui peu être fatal pour vos crevettes.

La température de votre aquarium

Pour acclimater les neocaridina que pour acclimater les caridina, la température de l’eau doit être prise en compte. Normalement, la température du sac dans lequel les crevettes sont expédiées est généralement inférieure de plusieurs degrés à la température optimale.

Le moyen le plus simple et le plus confortable est de mettre le sac FERMÉ à l’intérieur de l’aquarium et de le laisser flotter pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, la température du sac et de l’aquarium s’égalisera.acclimater red cherry

Acclimater les caridina

Avant tout, pour acclimatez les caridina, le goutte à goutte est fortement recommander.

Pourquoi?

Parce que les caridina sont dites délicates et trés sensible aux variations ( TDS, KH ,GH, PH ect..).

La façon correcte d’acclimater les caridina est :

Le goutte à goutte ( 1 goutte par seconde maximum ) pendant 1h15 a 2h30 min.

Égaliser la température ( grâce au goutte à goutte ).

Ajuster les paramètres.

Mettez-les dans l’aquarium avec une épuisette pour crevettes.acclimater red crystal

Acclimater les neocaridina

Ce processus est très identique à celui présenté dans les caridina.

Nous limiterons le processus du goutte à goutte à 30-45 minutes.