Comment nourrir vos crevettes d’aquarium ?

Publié le , par Shrimp-delice
Comment nourrir vos crevettes

À quelle fréquence et comment nourrir les crevettes ?

C’est l’une des premières questions que se posent généralement les nouveaux éleveurs de crevettes. Généralement, la quantité et la fréquence d’alimentation dépendent de la configuration de votre shrimp room ou de votre bac.

Beaucoup de gens se demandent comment ils devraient nourrir leurs crevettes d’aquarium. La bonne nouvelle est que la nourriture préférée des crevettes est le biofilm, qui se développe littéralement sur toutes les surfaces d’un aquarium sain et cyclé.

Le biofilm est un groupe de micro-organismes qui sont ancrés à une surface dans un environnement aqueux. Alors que le biofilm est une excellente source de nourriture pour les crevettes, en particulier les jeunes crevettes, à mesure que la population de crevettes augmente, il viendra un moment où le biofilm ne sera plus en mesure de soutenir la population.

Lorsque cela se produit, vous devrez commencer à nourrir vos crevettes et à ajouter SL AQUA Magic Powder. Cet article vous apprendra comment déterminer à quelle fréquence et en quelle quantité nourrir vos crevettes dans votre aquarium.

  • Comment éviter la suralimentation ?
  • Les préférences alimentaires des crevettes.
  • Les informations utiles.

La nourriture naturelle de la crevette

Les crevettes sont considérées comme des détritivores. Cela signifie qu’elles peuvent manger n’importe quelle matière organique et détritus.

  • Nourriture pour poissons.
  • Nourriture pour crevettes.
  • Nourriture pour crabes etc…
  • Les légumes et fruits.
  • Les lollies.
  • Les pellets / les granulés.
  • Feuilles mortes.
  • Tous types d’algues
  • Les micro-organismes minuscules qui forment les biofilms
  • Les cadavres de poissons, crevettes, etc

Qu’est-ce que les crevettes aiment manger ?

Maintenant, nous savons que les crevettes ont un régime alimentaire très complet avec une grande variété d’aliments, mais ont-elles réellement des préférences alimentaires pour satisfaire leur faim ?

Des analyses intestinales et des fientes ont montré que, si elles ont le choix, les crevettes préfèrent manger :

  • Le fameux biofilm, qui représente entre 30 à 85 % de leur alimentation totale.
  • Toutes sortes de détritus (feuilles mortes, plantes mortes, etc.) constituent environ 90 % de leur alimentation totale.
  • Les algues, qui représentent jusqu’à 65% de leur nourriture totale. Ainsi, la nourriture que nos petits protégeraient serait composée principalement de biofilm, d’algues et de détritus.

Diversifier et varier leurs alimentations

Généralement, les éleveurs débutants s’en tiennent à un seul produit alimentaire et lui en donnent tout le temps et surtout tous les jours. Ne faites pas cela.

Imaginez manger le même aliment pendant des mois, et le risque de carences que cela engendre. Idéalement, vous devriez avoir au moins trois types de produits.

Cela diversifiera le régime alimentaire, comblera les éventuelles lacunes en vitamines, minéraux et améliorera votre système immunitaire. Cela améliorera également votre santé reproductive.

Cinq exemples d’aliments qui répondent à leurs besoins :

Donnez plus de fun en nourrissants vos crevettes avec des lollies pour crevettes.

Ajoutez plus de plaisir en nourrissant vos crevettes avec des sucettes aromatisées aux crevettes.

À quelle fréquence et en quelle quantité nourrir les crevettes ?

Maintenant que vous avez quelques connaissances de base sur la nourriture des crevettes, nous arrivons aux questions les plus importantes de cet article.

À quelle fréquence et en quelle quantité nourrir les crevettes dans votre nano bac ?

La réponse simple : Vous pouvez nourrir vos crevettes autant et aussi souvent que vous le souhaitez, mais ne les suralimentez pas ! Selon la configuration de vos bacs et la quantité de nourriture naturelle (algues, feuilles mortes et biofilm) qu’ils contiennent naturellement, vous pourrez nourrir vos crevettes 1 à 3 fois par semaine sans problème.

Ils doivent manger toute la nourriture dans les 2 heures. Les restes doivent être enlevés rapidement pour éviter la contamination de l’eau. La suralimentation de vos crevettes est l’une des principales causes de mortalité.

La consommation de la nourriture

La meilleure façon de déterminer la quantité de crevettes consommées est d’utiliser un gobelet d’alimentation. Cela vous aidera également à déterminer combien vos crevettes mangeront réellement en moins d’une heure.

Une coupelle de nourrissage vous aidera également à éviter que la nourriture ne se répande sur votre substrat et évite ainsi de le polluer.

De cette façon, vous pouvez voir si vous les nourrissez trop peu ou trop.

Une vraie friandise pour nos crevettes « les lollies »

Lollies à la spiruline les crevettes en raffole de ce superaliment.

fixer le directement sur un support pour lollies et regardez-les à quelle vitesse ils viendront ce régaler. Cela vous donnera une idée de leur faim.

Conclusion

Il y a beaucoup de confusion quant à la fréquence à laquelle les crevettes naines doivent être nourries. Plus vous avez de zones d’alimentation naturelles dans votre aquarium, moins vous devez nourrir les crevettes.