• Qualdrop Prime Pore
Qualdrop Prime Pore zoom_in Neuf

Qualdrop Prime Pore

  • Référence:

7,49 €

Rupture de stock

La structure et la porosité de Qualdrop Prime Pore créent des conditions idéales pour le développement de bactéries bénéfiques. Il est efficace pour la nitrification et la dénitrification. Il est recommandé pour les petits et grands filtres. Il faut le rincer avant utilisation et ne pas remplacer la totalité du substrat PrimePore en une seule opération.

Il est disponible en paquet de 250 ml, 500 ml et 1000 ml.

Description

PrimePore est un matériau de filtration céramique moderne avec une structure unique. Il a la forme de billes avec un espace vide à l'intérieur. Cette structure unique assure des zones anaérobies très efficaces. La structure et la porosité de PrimePore créent des conditions idéales pour le développement de bactéries bénéfiques. Grâce à un grand nombre de pores de tailles différentes, des zones aérobies et anaérobies se créent, ce qui permet notamment la nitrification et la dénitrification. PrimePore a des pores de tailles 40-50 μm, qui sont efficaces sur le plan biologique, c'est-à-dire qu'ils ont des tailles appropriées pour l'établissement de bactéries. Les bactéries se développant à la surface et à l'intérieur de PrimePore décomposent les substances indésirables et purifient l'eau, notamment de l'ammoniac (NH4), des nitrites (NO2) et des nitrates (NO3). PrimePore a une forme de sphère d'environ 10-12 mm de diamètre.

Avantages de PrimePore :

  • Il fournit des conditions idéales pour le développement de la flore bactérienne bénéfique.
  • Il améliore considérablement les propriétés de l'eau.
  • Il contribue à une meilleure croissance des plantes et au développement des organismes vivants.
  • Il est neutre pour les paramètres de l'eau.
  • Il élimine les turbidités.
  • Grande surface de filtration de 520 m²/litre contenant des pores utilisables biologiquement de tailles 40-50 μm.
  • Il est recommandé pour les petits et grands filtres.

Mode d'emploi : Avant utilisation, PrimePore doit être rincé. Le filtre en céramique doit être placé dans les paniers de filtration derrière les filtres mécaniques. Pour chaque 100 litres d'eau, il est bénéfique d'utiliser environ 1 litre de substrat. Le filtre en céramique est adapté pour le rinçage et l'utilisation multiple.

ATTENTION ! Il ne faut jamais nettoyer ou remplacer la totalité du substrat PrimePore en une seule opération. Si nécessaire, remplacer uniquement 30-50% à la fois. Ne pas nettoyer de manière trop rigoureuse (les cultures de bactéries bénéfiques ne doivent pas être entièrement détruites), dans la plupart des cas, un simple rinçage avec de l'eau sortant de l'aquarium toutes les quelques semaines suffit. Ne pas utiliser pour la culture de plantes et d'animaux destinés à la consommation et à la transformation alimentaire. Ce produit est destiné aux aquariums avec des poissons et des plantes ornementales. Tenir hors de portée des enfants. Les parties du produit peuvent varier en couleur et en nuance. Durée de validité : illimitée.