Il y a 2 produits; Plante aquarium

Bucephalandra

Découverte il y a 150 ans de cela, la bucephalandra, une plante aquatique rhizome endémique de Bornéo, est aujourd’hui menacée par la déforestation. Son introduction dans le hobby d’aquarium planté d’eau douce est récente dont le but consiste à perpétuer sa survie.

Nous vous proposons dans notre catalogue toute une variété de bucephalandra. Chaque espèce de bucephalandra présente une croissance lente sur les bordures des rivières à débit rapide dans les îles de Bornéo. Leurs feuilles revêtent de couleurs saisissantes.

Avec les climats tropicaux du pays, elles sont immergées pendant les quelques mois de période de pluies tout en adoptant une structure foliaire et des colorations plus denses.

Concernant sa floraison, la bucephalandra se montre exigeante sur les conditions environnementales propices à la production de fleur. Chez les espèces d'Anubias, la floraison se déroule comme une réaction de survie face à un milieu naturel détérioré.

Vous vous voulez planter des bucephalandras dans votre grand aquarium ?

Sachez qu’il faut reconstituer correctement les milieux aquatiques dans lesquels elles ont poussé : courant rapide, apport en CO², qualité d’eau, enracinement sur les roches ou les bois, etc. Il faut aussi oxygéner votre aquarium avec soins.

Sa croissance lente peut favoriser la prolifération d’algues ou d’autres plantes d’aquarium envahissantes. Pour éviter cela, plonger votre bucephalandra dans une solution de Glutaraldéhyde pendant 5 à 10 minutes.

Plantes in-vitro

Les plantes in-vitro concernent les végétales qui sont cultivées dans des conditions stériles depuis la semence de la pépinière jusqu’au développement des feuillages.

Cette méthode permet de débarrasser des algues, des escargots, des pesticides, etc. qui sont nuisibles aux crevettes, aux poissons rouges et autres espèces de poisson d’aquarium.

En utilisant un sol nutritif fertilisé dès le début de la plantation, vous aurez le privilège d’admirer une croissance remarquable de vos plantes de bassin.

Notre gamme de plantes in-vitro renferme une grande variété de flores pour aquariophilie d’eau douce. Nos pots accueillent plusieurs plants que vous pouvez disperser, ensuite, pour recouvrir une surface plus importante dans votre petit aquarium.

En effet, certaines de nos plantes conviennent aux bacs de petite taille. Les plantes in-vitro peuvent servir de décor d’aquarium. Par exemple, le Rotala Yao Yai, disposant d’un aspect hérissé avec des feuilles couleur rosée, semble être parfait pour embellir l’aquarium dans votre salon.

L’Ammannia Senegalensis forme aussi une plante décorative originale en raison de sa teinture qui va du vert olive au rouge. Doté de feuilles rondes de très petites tailles, l’Hemianthus Callitrichoides Cuba peut se disperser sur le fond de votre aquarium en guise de tapis.

Les plantes vivantes créent une beauté naturelle dans un aquarium, mais elles favorisent également un écosystème équilibré et offrent de nombreux avantages à vos crevettes, notamment: produire de l'oxygène et consommer du CO2 pendant la journée, ce qui profite aux crevettes, aide à la filtration et stabilise le pH.

Prévien la croissance des algues en éliminant les nitrates et les phosphates de l'eau. Gardez vos crevettes en bonne santé et colorés en leur fournissant une couverture et un habitat précieux.

Cela réduit le stress et renforce leur système immunitaire, et lorsque les crevettes savent qu'ils ont un refuge à proximité, ils ont tendance à rester à l'air libre où vous pouvez les voir.

Créer une source de nourriture pour les crevettes qui se nourrissent du biofilm qui colonisent les feuilles des plantes ainsi que d'autres qui se nourrissent directement des plantes elles-mêmes.

Que vous souhaitiez simplement ajouter quelques plantes pour accentuer ou aménager un jardin aquatique dédié, comprendre les besoins de base des plantes aquatiques vous aidera à maximiser votre succès et votre plaisir avec votre aquarium. Les plantes d'aquarium ont besoin des éléments suivants pour prospérer: