Il y a 2 produits; Sol neutre pour aquarium

Les sols neutre pour aquarium

Quelle est l'utilité de maintenir un bon sol pour votre aquarium de crevette d’eau douce? Vous pourriez y entretenir des plantes et principalement vous fournirez des nutriments aux racines et les faire pousser. Vous pouvez facilement remplacer le filtre, ajouter le ballast et ses tubes, remplacer les plantes, ... mais pour ce qui est sol, son choix est important plus compliqué à remplacer. C'est pourquoi le choix du sol «au début» est important, difficile mais important.

Aujourd'hui, il est possible de trouver des dizaines de sols différents pour constituer une base nutritive pour vos aquariums de crevette d’eau douce. Cette quantité disponible dans le commerce permet de répondre à tous les besoins des plantes, mais le choix n'est pas simple. Au nombre des différents types de sols, vous avez les sols neutres.Un sol neutre fait référence à un sol qui n'a rien et ne change pas les paramètres chimiques de l'eau de l'aquarium (ou involontairement).

Par conséquent, lorsque le sol est plein d'eau, il est "sans nutritif", il sera fertilisé par du liquide ou du solide au cours de sa vie, et les déchets naturels dans le réservoir (feuilles mortes, excréments, nourriture, etc.) et absorbera les nutriments. Le sol neutre a besoin de plus de temps de rodage pour être efficace à 100%. L'avantage de ce type de sol est qu'il permet de contrôler complètement l'apport en nutriments requis par les plantes s’il y en a dans l’aquarium.

Le sol neutre dans votre aquarium peut favoriser la culture des nutriments naturels (élimination des déchets), et c'est également un excellent support pour les bactéries nécessaires à la vie. Il est possible de «convertir» les déchets (dus aux crevettes, aux plantes et à l'excès de nourriture) en nutriments qui peuvent être absorbés par des plantes par exemples.

Comment choisir le sol neutre pour un aquarium ?

nous allons vous aider à naviguer dans le choix important et potentiellement difficile du sol pour un aquarium d'eau douce.

Les sols neutres ne modifient pas les niveaux de pH et les paramètres de l'eau dans l'aquarium. Cependant, il est important de s'assurer que le kH ne soit pas trop bas, sinon il sera nécessaire d'utiliser un élément extérieur tel que de la tourbe pour maintenir la stabilité des paramètres de l'eau.

Des exemples de sols neutres couramment utilisés sont le sable de Loire, le quartz, le JBL Sansibar, et le populaire JBL Manado. Il peut être difficile de maintenir des plantes aquatiques avec uniquement du sol neutre, il est donc fortement recommandé d'utiliser des engrais solides et/ou liquides pour les aider à prospérer.

Le basalte concassé est un sol particulièrement adapté pour les crevettes, en particulier les Davidi et les Tiger, qui ont besoin d'eau neutre.