Il y a 4 produits; Sol technique pour aquarium

les sols technique

Le sol technique est une couche de base de matériau dans votre aquarium où les plantes peuvent s'enraciner et pousser. C'est aussi un foyer pour les bactéries biofilm et les microbes qui servent de source de nourriture aux invertébrés comme les crevettes. Le biofilm de bactéries lie également les petites particules ensemble. Dans le sol technique, les débris organiques sont ensuite décomposés en nutriments qui peuvent être absorbés par les plantes. Le sol de votre aquarium devrait être entièrement constitué de sol technique, qui contient tous les nutriments nécessaires aux plantes pour un environnement sain à vos crevettes et ne nécessite aucun autre substrat.

Ces sols techniques assurent une bonne croissance et stimulent la croissance des plantes. Leur granulométrie est généralement de 2-3 mm, ce qui est pratique pour la plantation et l'enracinement de plantes d’aquarium. Les sols techniques ont un léger effet sur les propriétés chimiques de l'eau et produisent une eau douce légèrement acide comme la plupart des animaux et des plantes des régions tropicales.

Par conséquent, il est recommandé de changer l'eau à 30-50% 1 à 2 fois par semaine pendant le premier mois de vie de l'aquarium pour stabiliser le PH.

Le sol technique peut également modifier les paramètres de l'eau - par exemple, la plupart contiennent de la tourbe qui adoucit l'eau et réduit le PH. Cela rend l'environnement de l’aquarium plus propice aux crevettes et aux plantes d'eau douce. Si vos plantes ou vos crevettes ont des exigences spécifiques qui ne peuvent pas être satisfaites par n’importe quel sol, vous feriez peut-être mieux d'utiliser un sol technique qui amortit le PH là où vous en avez besoin, comme AKADAMA, HELP Advanced Soil Shrimp, More Nature Black Soil.

Si l'esthétique est importante pour vous, le sol technique est également une option pour vous.