Il y a 4 produits.

Sol Neutre

Achetez en ligne votre substrat de sols neutres pour constituer un aquarium sain et économique. Spécialisée en aquariophilie, notre boutique vous propose des formules de sol neutre neuves au meilleur prix. Nos produits sont fabriqués avec le plus grand soin, ne comportent pas d’ingrédients toxiques et s’adaptent parfaitement à votre aquarium d'eau douce ou d’eau de mer. Notre catalogue comporte essentiellement du sable de Loire, du quartz, du JBL Manado, du Sansibar

Intégrer des substrats de sol neutre dans votre bac forme un choix judicieux, les raisons ? Ce type de sol n’influence pas, en réalité, la qualité de l'eau et ne produit aucun effet sur ses caractéristiques chimiques. À la différence des autres sols, il est dépourvu d’additif ou de nutriments qui impactent sur la croissance des plantes aquatiques. Par ailleurs, compte tenu de sa souplesse et de sa disponibilité sous différentes couleurs, le sol neutre se présente comme le matériau parfait pour structurer un décor unique dans votre aquarium. Par exemple, un substrat de sol neutre à base de Sansibar permet de créer des décors terrestres tels que les plages, les chemins, les simulations de fontaine à eau, etc.

Le substrat de sols neutres peut, entre autres, servir de surcouche pour le sol nutritif. Sa propriété particulière évite, en pratique, au sol nutritif de se combiner avec l'eau de l'aquarium.

Bref, il est vivement recommandé d’utiliser le sol neutre avec des engrais que ce soit solide ou liquide afin d’obtenir un environnement aquatique équilibré.

Sol Technique

Composer un aquarium nutritif aux plantes et viables aux poissons passe par l’utilisation du sol technique aussi appelé sol complet.

Conscient de la nécessité du sol technique pour votre bac aquatique, notre boutique vous propose toute une gamme de formule adaptée à votre budget. Nombreux sont les aquariophiles qui utilisent le sol technique comme base de leur aquarium, et ce, pour des raisons valables.

Ce type de sol se démarque, en effet, par sa forte teneur en nutriments. Il peut être incrusté en toute simplicité dans votre bac et offrir à vos végétaux les nourritures nécessaires sans que vous ajoutiez des engrais ou autres éléments.

Le substrat de sol technique ne réclame aucun rinçage et ne requiert pas l’application d’une couverture. Cependant, vous pouvez poser sur sa surface supérieure une fine couche de sable de Loire ou de Sansibar afin d’apporter un effet décoratif au sein de votre aquarium.

D’autres raisons intéressantes peuvent vous convaincre d’acheter et d’utiliser nos formules de substrat de sol technique.

Par exemple, nos produits provoquent des effets physico-chimiques sur les caractéristiques de l’eau. Ils diminuent le KH (dureté de l’eau) à 0 et également le pH sans provoquer de variations significatives. Grâce à leurs spécificités, les substrats de sol technique conviennent à l’élevage de crevettes Caridina. Par ailleurs, ils peuvent durer sur le long terme à condition que vous l’utilisiez avec l’eau osmosée.

Sol nutritif aquarium

L’astuce qui vous mène à la disposition d’un aquarium en bonne santé est d’utiliser le substrat adéquat à un développement des plantes et qui offre les meilleures conditions de vie aux occupants.

Dans cette optique, le sol nutritif aquarium est le substrat de plantation dont vous avez besoin. Vous découvrez sur notre boutique toute une formule de sol nutritif aquarium avec lequel vous créez une base aquatique nourrissante.

Le sol nutritif n’est autre qu’un terreau très riche en oligo-éléments, en fer organique, en minéraux, etc. Ces caractéristiques lui rendent indispensables dans la création d’un aquarium planté.

Elles assurent une bonne croissance des végétaux aquacoles en leur fournissant les ingrédients caloriques nécessaires. Les végétaux implantent leurs racines aussi bien dans la couche superficielle que dans la couche profonde.

Pour être plus efficace, le sol nutritif doit être mélangé avec des engrais de bonne qualité. De par sa propriété, le sol nutritif est susceptible de troubler l’eau et peut, en conséquence, remonter à la surface du bac.

Afin d’éviter que cet incident se produise, vous devez le couvrir d’une dense couche de sable neutre tout en créant un effet de profondeur. Pour ce faire, étalez une épaisse couche de sable à l’arrière (4 à 10 cm) et de moins en moins vers l’avant (1 à 4 cm).