Le guide complet pour nourrir les crevettes Red Cherry

Publié le , par Shrimp-delice
nourrir les crevettes Red Cherry

Ce qu’elles mangent

Les crevettes cerises ou red cherry sont omnivores, ce qui signifie qu’elles mangent à la fois de la viande et de la végétation, ce qui leur permet de profiter de nombreux types d’aliments différents dans leur alimentation. Tout comme nous, ils bénéficieront grandement d’une alimentation variée pour s’assurer qu’ils obtiennent tous les nutriments et tous les minéraux dont ils ont besoin pour prospérer.

Il est donc recommandé d’alterner les aliments que vous leur donnez. Si vous ne fournissez qu’un seul type de repas qui n’est pas spécifiquement conçu pour contenir tous les suppléments dont les crevettes ont besoin, vous pourriez rencontrer des problèmes de mue . Certains exemples sont les protéines et le calcium, qui sont des nutriments très importants pour la croissance de la coquille après la mue.

Vous ne verrez peut-être pas beaucoup d’intérêt pour les nouveaux aliments s’ils n’y sont pas encore habitués, assurez-vous de donner aux nouveaux aliments une chance de pousser dessus. Vous remarquerez peut-être également cela si les crevettes n’ont tout simplement pas faim, car il pourrait déjà y avoir beaucoup de nourriture disponible dans leur aquarium.

Quantité

Une directive raisonnable est de ne nourrir que ce qu’ils peuvent complètement manger en deux ou trois heures. Cela peut évidemment varier beaucoup en fonction de ce que vous leur donnez, mais avec le temps, vous apprendrez à en ajouter.

Commencez par ajouter une très petite portion, puis surveillez la rapidité avec laquelle elle est mangé. Si il reste plus rien dans l’heure, vous pouvez en ajouter un peu plus la prochaine fois.

La fréquence

La plupart des éleveurs de crevettes nourriront leurs invertébrés chaque jour ou seulement tous les deux ou trois jours, selon l’âge et les conditions du bac, etc. Les aquariums bien âgés qui ont fonctionné pendant des mois auront normalement une quantité abondante de biofilm et d’algues, ce qui leur donnera beaucoup à manger tout au long de la journée.

Si vous avez un aquarium comme celui-ci, vous pouvez réduire votre horaire d’alimentation à une échelle de quelques jours, à moins que vous n’essayiez d’obtenir un grand nombre de reproduction – auquel cas la nourriture extra savoureuse sera grandement appréciée.

Un aspect sombre et morbide de la vie des crevettes est que les grands bac se contentent de manger leur défunt. Cela semble un peu cannibale, mais pourquoi devraient-ils laisser ces nutriments se perdre? Vous pourriez même ne jamais remarquer cela, un groupe de bonne taille peut manger une seule crevette morte en quelques heures. Il est toujours sage d’enlever les crevettes mortes si vous n’en avez encore qu’un petit nombre, car si elles ne sont pas consommées assez rapidement, elles pourraient devenir une source d’ammoniac.

Devez-vous retirer les aliments non consommés?

Cela dépend du type de nourriture, mais en règle générale, c’est une bonne idée de retirer tout aliment qui n’a pas été mangé dans les quelques heures, juste pour être sûr. Cela dit, certains aliments comme les Snow Flakes peuvent être laissés dans le bac jusqu’à ce qu’ils disparaissent, car ils ne pollueront pas l’eau.

Ajouter des escargots à votre aquarium vous aidera à éviter de suralimenter l’aquarium car ils aimeraient venir manger les restes supplémentaires avant qu’ils n’aient une chance de pourrir et de polluer votre eau. Vous ne devriez pas ajouter plus de nourriture si vous pouvez toujours voir les restes de leur dernier repas, mais s’ils sont laissés trop longtemps, ils pourraient se décomposer et devenir une source d’ammoniac et potentiellement stresser ou tuer vos crevettes. Avoir une équipe de nettoyage prête à faire face à cela est utile, mais si vous continuez à suralimenter, vous pourriez vous retrouver avec une explosion de la population d’escargots, essayez de garder un équilibre qui vous convient.

Préparation des vacances

Lorsque vous prévoyez de partir en vacances ou de laisser votre aquarium sans surveillance pendant quelques semaines, vous n’avez pas nécessairement besoin d’embaucher une personne pour vos crevettes. Avec une préparation minutieuse, vous devriez être en mesure de laisser votre aquarium seul jusqu’à deux semaines. Si vous partez plus de deux semaines, je vous recommande de faire appel à quelqu’un pour vous aider à les nourrir et peut-être à changer d’eau, en fonction de la durée de vos vacances. Plutôt que de risquer un dysfonctionnement des distributeurs automatiques ou d’ajouter trop de nourriture le jour de votre départ, il est recommandé d’ajouter un ou deux granulés de Snow Flakes.

La raison principale en est qu’il ne se décomposera pas et ne polluera pas votre eau pendant votre absence et permettra à vos crevettes de manger continuellement pendant des jours. Combiné avec un nano bac bien vieilli, il devrait y avoir beaucoup de biofilm à manger jusqu’à votre retour. Effectuez votre changement d’eau normal la veille de votre départ afin de ne pas avoir à vous soucier de l’accumulation de nitrate. Il est important que vous ne fassiez rien de différent juste avant de partir, comme effectuer un changement d’eau plus important que la normale, car vous ne serez pas là pour surveiller votre aqua et repérer tout changement de comportement.

Types d’aliments

Biofilm

Le biofilm est ce qui constitue la grande majorité de leur alimentation naturelle, en particulier dans la nature. Le biofilm est une couche presque invisible de bactéries / micro-organismes qui pousse partout, y compris toutes vos parois de verre, roches, plantes, substrat, mousse filtrante, etc. Cette source de nourriture est la raison pour laquelle il est recommandé de laisser un nouveau aquarium continuer à vieillir après le cycle d’azote terminé, c’est important d’avoir un important biofilm prêt à l’emploi.

Storm Ecological Bacteria – Vin

Feuilles de catappa

Un moyen courant d’encourager la croissance du biofilm est de placer de la litière de feuilles, en particulier des feuilles d’amandier indien, dans votre aquarium. Les feuilles présente également d’autres avantages, en plus d’être une source de nourriture incroyable. Les feuilles de catappa en particulier libéreront des tanins dans votre eau qui teinteront légèrement votre eau à une couleur de thé plus foncée au fil du temps à moins que vous ne les faites bouillir et les trempez suffisamment avant de les mettre dans votre bac. Ces tanins réduiront également légèrement le pH de votre eau, et ils ont également des propriétés antibactériennes. Les juvéniles crevettes apprécieront les cachettes supplémentaires sous les plus grandes feuilles où ils peuvent manger en toute sécurité.

Les feuilles se décomposeront progressivement au cours des prochaines semaines dans votre aquarium et les bactéries et les morceaux de feuilles en décomposition seront appréciés par vos crevettes affamées. Les autres parties de plantes couramment utilisées dans les réservoirs de crevettes sont les fruits d’aulnes et les bâtons de cannelle, qui ajouteront également des tanins à votre eau avec les avantages mentionnés précédemment.

Les poudres

Si l’idée de traiter les tanins ne vous plaît pas, une poudre favorisant le biofilm pourrait être la meilleure option.

Des produits comme le Milione Bacteria Powder et Magic Powder peuvent faire un travail respectable pour faire pousser du biofilm dans votre aquarium. C’est certainement un ajout bienvenu aux renouvellement de l’eau, car autrement, il pourrait prendre beaucoup de temps pour constituer un bon apport naturel. Ces poudres sont également excellent pour les juvéniles crevettes car la poudre se dissout dans l’eau et se répand vite. Comme les juvéniles traînent généralement au même endroit pendant leurs premières semaines, obtenir du biofilm partout garantit qu’ils ont un accès facile à beaucoup de nourriture.

Snow Flakes

La nourriture de flocon de neige ( snowflakes ) tire son nom de ce à quoi elle ressemble; Snow Flakes couchée au fond de votre aquarium. Il est fabriqué à partir des sons de soja pressées et séchées en petits granulés qui coulent, puis se dilatent rapidement lorsqu’ils sont mis dans l’eau.

Ces coquilles de soja sont une source pratique de protéines, une aide précieuse pour les crevettes fraîchement mués qui tentent de durcir à nouveau leur nouvel exosquelette. Le plus grand avantage de cette nourriture est qu’elle ne se décomposera pas et ne polluera pas votre eau avec de l’ammoniac ou du nitrate, elle peut être laissée en toute sécurité dans l’aqua indéfiniment. Les flocons permettent à de minuscules mycéliums de se développer, qui sont essentiellement des champignons microscopiques, qui sont ensuite cueillis par les pinces occupées d’une crevette affamée.
Pour éviter d’avoir à vous soucier de la faim, vous pouvez simplement ajouter une pastille de Snow Flakes0 chaque fois que le précédent est parti, peut-être une fois par semaine.

Pellets pour crevettes

Les pellets spécialement conçus pour les crevettes sont un premier aliment fantastique pour les nouveaux arrivants. De nombreuses recherches ont été menées pour déterminer quels nutriments sont nécessaires et en quelle quantité, de sorte que vous pouvez déposer un seul stick avec la certitude qu’elle a tout ce dont elle a besoin pour prospérer jusqu’à ce que vous obteniez différents types d’aliments.

Quelques exemples populaires sont Shrimps Forever complete et lollies pour crevette.

Shrimp Expert Churro

Des légumes

Les légumes blanchis sont un autre repas apprécié, en particulier les épinards, le chou frisé, le concombre, le brocoli et les courgettes. Les Crevettes cerises rouges mangeant du chou frisé Vous devriez essayer d’acheter des légumes biologiques ou de cultiver les vôtres à la maison pour être sûr qu’ils sont exempts de pesticides, sinon vous risquez de nourrir votre dîner empoisonné aux crevettes. Pour préparer vos légumes, vous devez les laver sous le robinet, puis les blanchir.

Le blanchiment consiste à faire bouillir les légumes pendant une courte période, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis à les déplacer dans une cruche d’eau froide pour arrêter le processus de cuisson. Juste avant que vous soyez sur le point d’ajouter la collation blanchie dans votre aquarium, vous devez la laver rapidement dans de l’eau ancienne du bac ou simplement avec de l’eau du robinet dé-chlorée fraîche. Comme ce type d’aliments peut se décomposer assez rapidement, gardez un œil sur la quantité qu’ils mangent et essayez de retirer les restes en quelques heures.

Lollies

Les shrimps lollies sont de temps en temps une friandise passionnante. Il existe différentes saveurs, afin que vous puissiez expérimenter pour voir ce que vos compagnons aquatiques préfèrent. Ils ne durent généralement pas très longtemps et vous pourrez voir le délicieux revêtement mangé sur le bâton en bois alors qu’ils dévorent tous autour de lui.